SKINsoft
Logiciels full-web de gestion & publication
des collections
Actualités Retour

L’équipe SKINsoft est présente au SITEM 2022, les 28, 29 et 30 juin au Carrousel du Louvre

Rendez-vous sur notre stand - B14 - pour découvrir nos innovations.

 

L’équipe SKINsoft est présente au SITEM 2022, les 28, 29 et 30 juin au Carrousel du Louvre
 
Atelier SKINsoft & Musée Universitaire de Louvain | Mercredi 29 juin à 14:30
 
Tout premier musée universitaire de Belgique de grande envergure, le Musée L, rattaché à l’UCLouvain, accueille une collection riche et éclectique, provenant de cultures et d’époques très différentes, dont une majeure partie est issue de donations historiques : peintures, sculptures, moulages en plâtre, objets, domestiques et religieux, art graphique, mobilier, textiles…
De par sa nature même, elle accueille également en dépôt une partie des collections scientifiques de l’UCLouvain.
 
Une collection  d'une dimension résolument didactique, puisqu’elle est avant tout le résultat d’initiatives ambitieuses du corps professoral de l'université, visant à permettre aux étudiants de côtoyer des objets authentiques et de grande valeur durant leur formation. Mais aussi, une collection qui a vocation à s'ouvrir par-delà l’enceinte universitaire.
 
Se pose ainsi la question d’un mode de gestion pensé spécifiquement pour répondre à cette grande variété d'objets, mais également à l’objectif de valorisation auprès de différents publics.
Nous aborderons comment l’implémentation récente de la suite applicative SKINSoft s’est inscrite dans la stratégie du Musée de se projeter dans des modes de fonctionnement d’avenir adaptés à son profil et son contexte.
 
Avec l’intervention de :