Groupe Hybride
 

Logiciels full-web de gestion & publication des collections

 
 

Laboratoire

SKINsoft développe un travail de recherche dans le domaine de la gestion de collections .

SKINsoft, un laboratoire de recherche

SKINsoft développe depuis plus de cinq ans un travail de recherche fondamentale ayant pour objectif la mise au point d"outils informatiques contemporains dans le domaine de la gestion de collections .

  • saisies simplifiées ou automatisées, gestion de médias complexes...
  • traçabilité, mutualisation, ergonomie...
  • publication, échanges, gestion des interfaces et des réseaux...
  • travail collaboratif, gestion électronique des documents...

SKINSOFT dispose d’un noyau d’applications riche en solutions, déclinable sur de multiples univers de métiers et services.... Le modèle est basé sur une structure ouverte permettant la génération d'applicatifs personnalisés pour différents types de besoins... musées de toutes natures, bibliothèques, archives, médias, archéologie.... 

La recherche et le développement mis en place nous permettent de proposer des applicatifs full-web accessibles via un navigateur internet sous différents terminaux (ordinateurs, terminaux mobiles, bornes de consultation, etc) et permettant une découverte rapide et simplissime des différentes fonctionnalités de l’application.

Notre approche innovante s'inscrit dans une direction de recherche et développement différente des approches classiques. Nous créons des méta-modèles informatiques permettant une adaptation à un large éventail de besoins et de domaines. Une base ouverte autorise ensuite la génération automatique d'applications.

Nous sommes ainsi en mesure de paramétrer très facilement des applications personnalisées pour divers besoins et avec une grande réactivité, et de faire évoluer rapidement les applications de la suite SKINsoft.

 

Actualités

  • 11 décembre 2016
    SKINsoft étoffe son équipe et recrute périodiquement des ingénieurs Recherche & Développement JAVA JEE - postes à pourvoir à Besançon.
  • 14 avril 2012
    Il parait fondamental pour un éditeur informatique spécialisé dans la gestion de collections patrimoniales de se rapprocher des attentes internationales, d’intégrer...
  • 23 décembre 2011
    SKINmuseum dans sa version anglaise préfigure l'internationalisation de la solution développée par l'équipe SKINsoft. Tout est prévu pour que tous les musées...
  • 24 septembre 2010
    La suite applicative SKINsoft intègrera en 2012 le multi-linguisme....
  • 14 septembre 2010
    Nuxeo Dev Day - SKINmuseum : a museum collection management software, by Skinsoft