SKINsoft
Logiciels full-web de gestion & publication
des collections
Les partenariats Retour

Ouvrir une base de données à l'enrichissement participatif

Partenaire : Muséum National d'Histoire Naturelle

 

Ouvrir une base de données à l'enrichissement participatif

 

65 Millions d'Observateurs

Depuis plus de 20 ans, le Muséum National d'Histoire Naturelle s'attache à mettre en œuvre des initiatives pour favoriser le développement des sciences participatives et diffuser la culture scientifique.
Aujourd'hui, le MNHN fédère un réseau de citoyens et de scientifiques engagés, dans le cadre du projet "65 Millions d'Observateurs".
Ce projet ambitieux rassemble plus de 100 partenaires autour de 4 dispositifs nationaux, et demande des outils innovants, performants, accessibles, permettant de renforcer les liens qui existent aujourd'hui entre les scientifiques et les citoyens.

Des outils qui s'inscrivent dans l'ère numérique actuelle, connectés, ergonomiques, interopérables, graphiques..., aptes à séduire un large public.

SKINsoft a été retenu pour construire le socle technique partagé, lequel recueillera l’ensemble des informations collectées par les différents observateurs, sur différents thèmes, permettant d’établir des états de synthèse.... La solution est interopérable avec différentes applications, sites internet, applications mobiles....

Applications et modules complémentaires en lien

Skin-DEV
La boîte à outils, patrimoine informatique SKINsoft

Skin-DAM
Logiciel de gestion de photothèque et patrimoine numérique