SKINsoft
Logiciels full-web de gestion & publication
des collections
Le laboratoire SkinSoft

SKINsoft, laboratoire de recherche informatique, conçoit et développe un travail de recherche fondamentale ayant pour objectif la mise au point d’applications «nouvelle génération» dédiées à la gestion et publication de collections. Musées, photothèques, cinémathèques, fondations, bibliothèques et centres d'archives, institutions culturelles, collections privées et patrimoine d’entreprises, acteurs de l’archéologie sont étroitement concernés par ces logiciels innovants et évolutifs qui constituent aujourd’hui la pointe de la technologie full-web. 

Editeur de logiciels de gestion, publication et régie des collections culturelles, musées, cinémathèques, bibliothèques, archives, patrimoine d'entreprises...

 
SKINsoft développe depuis dix ans un travail de recherche fondamentale ayant pour objectif la mise au point de logiciels informatiques contemporains dans le domaine de la gestion de collections culturelles.

Le laboratoire informatique dispose d’un noyau d’applications riche en solutions, déclinable sur de multiples univers de métiers et services.... Le modèle est basé sur une structure ouverte permettant la génération d'applicatifs personnalisés pour différents types de besoins... musées de toutes natures, bibliothèques, archives, médias, archéologie.... 

La recherche et le développement mis en place permettent de proposer des applicatifs full-web accessibles via un navigateur internet sous différents terminaux (ordinateurs, terminaux mobiles, bornes de consultation, connectés ou non, etc) et autorisant une découverte rapide et simplissime des différentes fonctionnalités de l’application.

L'approche innovante s'inscrit dans une direction de recherche et développement différente des approches classiques. Le laboratoire crée des méta-modèles informatiques permettant une adaptation à un large éventail de besoins et de domaines. Une base ouverte autorise ensuite la génération automatique d'applications.

SKINsoft est ainsi en mesure de paramétrer très facilement des applications personnalisées pour divers besoins avec une grande réactivité, et de faire évoluer rapidement les applications de la suite applicative dont S-museum, myEXPO, et plus récemment S-cinema.